Programmation lancée
Depuis hier soir, je me suis lancé dans l'éditeur de cartes 3d qui sera intégré au projet Eyengui.
Cet éditeur de cartes permettra de dessiner et créer rapidement des villes, plaines forêts et univers entiers à Eyengui.
Je vais donc d'abord construire un éditeur relativement basique avec des options standard puis au fil du temps, des tests et des demandes des utilisateurs, je le ferai évoluer.
Voici les spécificités de ce qui pour moi sera la version de base :
* Chargement/sauvegarde des cartes dans un fichier special codé Eyengui
* Génération de cartes suivant une heightmap ou vierges.
* Application de textures et bumpmapping sur le terrain.
* Modification dynamique de la heightmap de la carte (tracage de chemins, etc)
* Modification dynamique des textures via un outil pinceau
* Positionnement d'objets 3D de type .X / .3DS
* Déformation des objets 3D (rotation / echelle / deplacement)
* Visualisation filaire/pleine
* Mouvement de caméra a la manière d'un FPS pour rendu.
* Modification de la hauteur de l'eau
Voila, j'espère rapidement une démo.
Si vous pensez que certaines options non écrites ici seraient utiles, envoyez votre commentaire !
A Pluche